jeudi 9 avril 2009

Jeudi 9 avril

Aujourd'hui, toujours sous un soleil radieux, ascension du Vésuve: un peu d'efforts pour certains, une ballade de santé pour d'autres, mais une vue splendide et une expérience extraordianaire pour tous. Voir les fumerolles sortir du cratère, sentir la chaleur sous ses pieds...

Ensuite visite de Pompeï, bain historique assuré, impression de vivre dans une ville antique...

Enfin la plage (quelques courageux pour se baigner) et le resto dans un cadre enchanteur pour manger une extarodinaire pizzzzza !!! Demain debout a 5h15 pour le grand voyage de retour....déjà!

mercredi 8 avril 2009

mercredi 8 avril

Départ de Rome pour Castellamare di Stabia. À notre arrivée un succulent repas nous attendait. Puis nous avons eu droit à une mini-conférence suivie d'un atelier sur la flûte de pan...originaire de Grèce puis d'Italie...contrairement à la coyance qui veut qu'elle vienne d'Amérique du Sud. Les élèves ont donc tous fabriqué leur flûte et pourrons vous la montrer dès leur retour.

demain, expédition au Vésuve, que nous voyons depuis notre chambre d'hôtel puis bain historique dans les ruines de Pompeï. Température toujours douce et agréable...presque comme au Québec !!!

7 avril 2009

Aujourd'hui, toujours sous un soleil de plomb, nous avons eu quelques petites surpises. En effet, le bateau qui devait nous enmener à Ostie avait...disparu!!! Mais heureusement le plan B a fonctionné: nous nous sommes rabattus sur le train et avons pu visiter Ostie.
Ensuite, nous avons été impressionnés par les gigantesques ruines des thermes de Caracalla. Tout se passe donc toujours très bien.

lundi 6 avril 2009

Tout va très bien

Le séisme n'a pas touché Rome. Nous avons senti quelques secousses dans la nuit, ce qui a perturbé seulement le sommeil de Mme Molé.

Nous avons passé une bonne journée, et c'est seulement en fin d'après-midi que nous avons appris que vous vous inquiétiez.

Aujourd'hui, nous avons visité le Vatican. Quelques photos...

dimanche 5 avril 2009

Rome antique et Renaissance

Du Colisée au forum puis des catacombes à la fontaine de Trévi, nous avons beaucoup marché mais surtout vu tant de choses magnifiques, sous un soleil de plomb. Il a bien sur fallu se rafraìchir en dégustant quelques gelati...!!!
Ce soir la fontane de trévi illuminée puis une bonne nuit de sommeil avant la visite du Vatican prévue pour demain.

samedi 4 avril 2009

Voyage

Après un voyage mouvementé (quelques trous d'air, un autobus en retard...), nous voici enfin arrivés à destination. Petit hotel charmant, un pretre charmant aussi (!!!), à proximité de la Plazza Navona, première ptite ballade allèchante...et première gelato!

Tout le monde est bien fatigué et devrait se coucher tot!

Escale parisienne

Nous voici arrive a Paris apres un voyage fort agreable. Dans une heure, nous reprenons l'avion pour Rome. Tout va bien si ce n'est que je ne trouve pas les accents sur ce clavier...